Nous soutenir !

Retour sur l’évènement de lancement du réseau d’alumni Des Étoiles et des Femmes

 

 

 

En novembre, s’est tenu le premier évènement Alumni Des Etoiles et des Femmes.

Voilà presque six ans que Des Étoiles et des Femme existe à Marseille, alors c’est le moment de rassembler nos alumnis. Pour la première fois, toutes les anciennes diplômées du programme ont été invitées à participer à un évènement, organisé pour se retrouver, se rencontrer, échanger, et réfléchir ensemble à la création d’un vrai réseau d’alumni. Le programmes Des Étoiles et des Femmes a pour ambition de permettre à des femmes passionnées et motivées de réaliser leur rêve. Nous croyons dans le pouvoir du groupe pour l’ambition, la confiance personnelle et la levée des freins à la réussite !

Pour l’occasion de ce rassemblement, les alumni ont pu assister à la projection du documentaire A la recherche des femmes chefs, réalisé par Verane Frediani, qui part à la rencontre de cheffes partout dans le monde. A la fin du film, un temps d’échange était prévu autour d’une table ronde rassemblant la réalisatrice, ainsi que deux cheffes marseillaises : Charlotte Baldaquin, cheffe des Grandes Tables de la Criée, et Delphine Roux, cheffe de Madie les Galinettes. Cette table ronde était animée par Caroline Bindel, journaliste et chroniqueuse du podcast Cité Radieuse. C’était un moment très enrichissant, d’échange autour de la place des femmes dans la gastronomie, durant lequel plusieurs témoignages ont pu émerger…

A la suite de ces échanges, nous avons partagé un cocktail, à l’occasion duquel nous avons pu réfléchir toutes ensemble à l’avenir du réseau d’alumni Des Étoiles et des Femmes : un cercle d’entraide, pour échanger des bonnes pratiques, se motiver et se tirer vers le haut.

Cet évènement n’était donc que le premier d’une longue liste de rencontres entre femmes qui partagent, entre autres, une expérience et une ambition communes !

crédit photo : Caroline Dutrey