Nous soutenir !

Comme chaque année, les Etoiles de l’année en cours sont venues assister à la cérémonie et partager ce moment de joie, de fierté, et d’émotion avec les « anciennes ». Cette année, l’ambiance était d’autant plus festive que la promotion de cette année venait de recevoir les résultats du CAP… et elles l’ont toutes réussi ! Un taux de réussite à 100% pour un objectif global de 98%, chapeau ! C’est donc autour d’un buffet aussi beau que bon, préparé par le restaurant des Grandes Tables de la Friche, que les étoiles ont pu célébrer leur réussite. Entre rire et larme, chacune a pu savourer sa victoire, fruit de persévérance et d’acharnement. Alors bravo à vous Mesdames !

La promotion 2019-2020 a eu une année pas comme les autres puisqu’elles ont du passer leur CAP à distance, dans un contexte de pandémie mondiale. La pandémie a fortement perturbé le milieu de la restauration, avec qui nous sommes étroitement liés. Cependant, le programme a pu continuer pour chacune des stagiaires grâce à une adaptation des modalités de stage. Ces derniers se sont ainsi pour beaucoup déroulés au sein d’organismes de restauration collective plutôt qu’en restaurant gastronomique. Bien sûr, chaque lieu de stage a été sélectionné avec soin, pour que les stagiaires puissent être garanties d’une expérience en cuisine formatrice et valorisable.

 

 

 Le retour a l’emploi de la promotion 2018-2019 a également été compliqué par la situation sanitaire. Pour autant, le taux de retour à l’emploi est aujourd’hui à 78% pour un objectif global de 70% ! Si certaines ont mis plus de temps pour trouver un emploi qui leur convienne, il n’en reste pas moins que notre objectif est largement atteint !