Nous soutenir !

Raviolis maison

La pâte :

Sur votre plan de travail, tamisez 400g de farine. Creusez un petit puits au milieu et cassez y 8 jaunes d’œufs (ou 4 œufs entiers).

Commencez à mélanger avec une fourchette en incorporant petit à petit la farine. Puis travailler la pâte à la main en utilisant la paume.

Ajouter un peu d’eau si nécessaire, pétrissez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

La pâte ne dois pas coller entre les doigts. (Si c’est la cas ajouter un peu de farine). Formez une boule, saupoudrez la de farine et enveloppez la dans un film alimentaire. Laissez reposer 20 minutes à température ambiante.

Votre pâte est prête. Il convient désormais de diviser la boule en 2 ou 4 morceaux égaux. Étalez très finement la pâte pour découper vos formes à l’aide d’un verre.

La garniture:

Pour faire votre garniture, vous aurez besoin de farce, d’un ou deux oignons et de mozzarella.

Coupez très finement votre oignon et mélangez le avec la farce. Faire revenir le tout à la poêle.

Lorsque votre farce est prête. Déposez un peu de la mixture, recouverte par une fine tranche de mozzarella au centre des cercles découpé dans la pâte. Refermez en deux le cercle en collant les bords avec de l’eau.

La cuisson:

La cuisson est un moment crucial. Un geste un peu trop brusque ou une eau trop vrombissante et vous risqueriez de percer ou d’ouvrir vos raviolis.

Plongez délicatement vos raviolis dans de l’eau frémissante.

Une fois cuitent, restez vigilant.e au moment de les égoutter.

Pour finir, vous pouvez agrémenter vos raviolis, aux choix, de sauce tomate, de sauce à la crème et aux fines herbes ou encore de sauce à base de moutarde et de champignons.

Le plus important est de les accompagner avec une sauce chaude.