Nous soutenir !

Cette recette typiquement arlésienne a été soufflée par Charlotte, ancienne stagiaire des Etoiles et des Femmes du pays d’Arles et empruntée à Julie Andrieu qui l’a filmée et rédigée dans le livre “Les carnets de Julie” publié aux Éditions Alain Ducasse.

Temps de préparation : 20 min et 1h de cuisson

Ingrédients

Pour 6-8 personnes :

Progression de la recette :

  • Coupez les cuisses de poulet en deux au niveau de la jointure, salez-les et poivrez-les. Versez l’huile dans le plat à paëlla et faites-les bien dorer sur feu assez vif pendant 15 min. Égouttez et réservez.
  • Coupez la seiche en morceaux, séchez-la et faites-la dorer ainsi que les supions dans la même huile sur feu vif. Salez et retirez de la poêle. Versez le jus qui s’est dégagé à la cuisson dans un bol et mettez à part.
  • Pendant ce temps, hachez grossièrement le poivron avec le persil et l’ail coupé en lamelles et faites fondre le tout dans la poêle. Réservez dans un plat. Versez les tomates concassées et leur jus. Salez, poivrez et ajoutez le thym. Laissez mijoter 10 min à feu vif.
  • Ajoutez alors tous les ingrédients réservés ainsi que les gambas et les crevettes crues, saupoudrez de paprika et de safran et mélangez 5 min en soulevant bien.
  • Ajoutez le riz et mélangez 2 min pour bien l’enrober.
  • Ajoutez environ 65 cl d’eau bouillante sur le riz, remuez bien, puis incorporez les petits pois et les haricots. Déposez les moules sur le dessus. Dès que l’ébullition reprend, couvrez de papier aluminium et laissez cuire sur feu moyen 15 min. Retirez le papier aluminium au bout de 15 min et laissez cuire encore 10 à 15 min.

Le petit plus :

Si vous préférez suivre la recette en vidéo avec l’ambiance du Quai des Platanes en prime, c’est ici :