Nous soutenir !

Au titre de notre statut de lauréates de la Fondation la France s’engage, nous avons eu l’honneur de recevoir, au début du mois d’avril, la visite du président Hollande au sein du lycée Hôtelier de Marseille.

Le président a d’abord animé une table ronde composé de plusieurs partenaires du projet et durant laquelle ont pu être abordées les questions d’essaimage, la logique partenariale avec les restaurants, l’organisme de formation, les associations de levées de freins et de retour à l’emploi et les formations.

Sans s’arrêter aux membres de la table ronde, le président en est venu à interpeller deux anciennes stagiaires de la formation qui se trouvaient dans le public et qui ont ainsi pu revenir sur le parcours et présenter leur projet actuel à une audience admirative. Cette prise de parole improvisée et pleine d’émotion constitue surement le moment marquant de cette table ronde !

Par la suite, les femmes de la promotion 2020/2021 ont accueilli le président dans leur salle de TP afin de lui présenter leurs travaux en cours. Ce dernier a pris soin d’interroger chacune d’entre elles sur leur plat de prédilection !

Nous sommes très heureuses d’avoir pu accueillir la visite du président François Hollande qui nous a donné l’occasion de réunir les partenaires historiques et actuels de notre programme d’égalité des chances et qui a permis une rencontre avec les femmes actuellement en formation. Un coup de booste qui nous encourage à poursuivre le développement du projet sur de nouveaux territoires !